Dès que possible, nous filons sur la route de Palenque et arrivons là vers midi. Nous laissons à l'hôtel nos bagages et montons rapidement la route vers le site archéologique. Après avoir évité les rabatteurs en tout genre et les laveurs de voiture, nous accédons au parc. Quelle splendeur ! Tous les soucis sont oubliés et les souvenirs de jungle de Las Guacamayas reviennent.
Un peu plus loin, sur une butte verdoyante à l'écart du palais, trois temples cernent une petite prairie, dont le temple du soleil à la cresteria parfaitement conservée.
Le musée du site n'est pas aussi beau, plutôt petit et reste difficile d'accès, mais présente de belles pièces retrouvées lors des fouilles successives et quelques informations intéressante sur l'histoire et la structure de l'ensemble de la cité.
Après deux heures de visite, nous finissons la journée dans la piscine du superbe hôtel réservé par l'agence. Un régal ! Je rêve de piscine depuis tant de jours ! M quant à elle, préfère le bain… de soleil !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire