(Photos à venir.)
Pas de réveil ce matin, nom de nom !
Nous profitons d'un bon petit-déjeuner en terrasse au-dessus de la piscine. Au
menu, des pancakes ! C'est la première fois que nous ne nous voyions pas
imposés les huevos rancheros et malgré les abeilles qui viennent butiner
dans nos assiettes, c'est un vrai plaisir.
Ensuite, départ rapide pour les chutes Agua Azul. Comme leur nom
l'indique, leurs eaux devraient être turquoises. Mais c'est la saison humide et
ainsi que le précise le guide, elles peuvent rapidement tourner au brun. Nous
croisons les doigts.
Une fois sur place c'est un enchantement, mais la foule qui s'amasse dans la
zone de baignade ne donne pas vraiment envie d'y tremper ne serait-ce qu'un
orteil. Nous remontons un peu le long des cascades au bleu enivrant. Les
marchands se pressent sous leurs huttes faites de peu.
Les zones de baignade se succèdent et chaque fois un peu moins de monde, mais un
peu moins de place aussi. Finalement nous trouvons un premier emplacement, un peu
au-dessus de la zone de baignade. La vase qui colle sous les pieds pour accéder
à la vasque la plus proche dérange un peu, mais une fois celle-ci passée, quel
pied, mes amis, quel pied !
Après un séchage rapide, nous poursuivons notre montée et là c'est le miracle.
Un grand espace après une belle cascade se laisse approcher par un banc de sable
confortable. L'eau est fraîche mais l'expérience enchanteresse.
Sur le retour, un petit creux nous poussera à acheter quelques
quesadillas, des bananes — dix pesos la grappe ! — et une coco pour
étancher notre soif.
As-tu bronzé Alou ? Marie, j'espère que tu en profites pour perfectionner ton espagnol option accent mexicain... ¡ jajaja !
RépondreSupprimerGros bisous les enfants, on pense bien à vous
Mapounet, Marion et Leo
ouah, AGUA AZUL et PALENQUE, que des bons souvenirs qui resurgissent à la surface grâce à vous, MERCI.
RépondreSupprimerEl viejo bufalo