(Photos à venir.)
Aujourd'hui nous partons tôt pour une étape un peu particulière. Pas de visite
prévue, juste du calme et du repos près du village côtier de Celestún
à l'Ecoparaiso.
La route est un peu longue surtout lorsqu'on décide de prendre des « raccourcis
». Après deux demi-tours, nous rejoignons enfin notre itinéraire qui se termine
pour notre plus grand déplaisir sur une piste. Nous entrons dans la réception de
l'hôtel lessivés. La suite est un enchantement…
Tandis que notre voiture rejoint toute seule le parking, nous suivons nos
bagages dans notre ravissant bungalow face à la mer. La petite terrasse est
charmante avec ces deux transats et son hamac. Les deux lits — oui, deux, ce
n'est pas la première fois y compris dans des chambres dites matrimoniales —
font face à la grande baie vitrée.
À peine nos bagages posés, un premier garçon arrive avec une bouteille de vin et
deux verres pour nous accueillir. Tandis qu'il débouche la bouteille devant
nous, un second nous apporte deux cocktails de bienvenue maisons à base de jus
d'orange et d'un équivalent local de l'épinard. De vrais coqs en pâte !
Avant d'aller profiter des deux piscines et de la plage, nous prenons le temps
de réserver les massages pour le soir. La suite de la journée se déroulera entre
baignade, repos à l'ombre, petit jus de fruit et massages. Que c'est dur la vie…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire