lundi 16 juillet 2012

Agua Azul

(Photos à venir.)

Pas de réveil ce matin, nom de nom !

Nous profitons d'un bon petit-déjeuner en terrasse au-dessus de la piscine. Au menu, des pancakes ! C'est la première fois que nous ne nous voyions pas imposés les huevos rancheros et malgré les abeilles qui viennent butiner dans nos assiettes, c'est un vrai plaisir.

Ensuite, départ rapide pour les chutes Agua Azul. Comme leur nom l'indique, leurs eaux devraient être turquoises. Mais c'est la saison humide et ainsi que le précise le guide, elles peuvent rapidement tourner au brun. Nous croisons les doigts.

Une fois sur place c'est un enchantement, mais la foule qui s'amasse dans la zone de baignade ne donne pas vraiment envie d'y tremper ne serait-ce qu'un orteil. Nous remontons un peu le long des cascades au bleu enivrant. Les marchands se pressent sous leurs huttes faites de peu.

Les zones de baignade se succèdent et chaque fois un peu moins de monde, mais un peu moins de place aussi. Finalement nous trouvons un premier emplacement, un peu au-dessus de la zone de baignade. La vase qui colle sous les pieds pour accéder à la vasque la plus proche dérange un peu, mais une fois celle-ci passée, quel pied, mes amis, quel pied !

Après un séchage rapide, nous poursuivons notre montée et là c'est le miracle. Un grand espace après une belle cascade se laisse approcher par un banc de sable confortable. L'eau est fraîche mais l'expérience enchanteresse.

Sur le retour, un petit creux nous poussera à acheter quelques quesadillas, des bananes — dix pesos la grappe ! — et une coco pour étancher notre soif.

2 commentaires:

  1. As-tu bronzé Alou ? Marie, j'espère que tu en profites pour perfectionner ton espagnol option accent mexicain... ¡ jajaja !
    Gros bisous les enfants, on pense bien à vous

    Mapounet, Marion et Leo

    RépondreSupprimer
  2. ouah, AGUA AZUL et PALENQUE, que des bons souvenirs qui resurgissent à la surface grâce à vous, MERCI.
    El viejo bufalo

    RépondreSupprimer